Article 11 – Modalités de livraison

La livraison est assurée par le transporteur désigné par le vendeur, exclusivement sur le territoire français. (France métropolitaine et DOM-TOM)

Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des articles et sont indiqués avant la confirmation de la commande. Ces prix et frais peuvent être modifiés à tout moment auquel cas l’acheteur en sera averti avant toute commande.

Les livraisons sont effectuées en port payé, au choix du client, à son domicile par Colissimo, ou au point Mondial Relay le plus proche du domicile de l’acheteur.

L’acheteur est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il a enregistrées. Tous frais inhérents à une erreur de coordonnées seront à sa charge.

En aucun cas la responsabilité du vendeur ne pourra être recherché par l’acheteur en cas de manquement du transporteur dans l’exécution de ses obligations et notamment en cas de retard ou défaut de livraison (perte, vol, casse notamment).

Il appartient à l’acheteur de faire les réserves nécessaires auprès du transporteur à réception, en cas d’avaries ou manquants. Il appartient également à l’acheteur de confirmer les réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises.

L’acceptation de la livraison sans réserve de la part de l’acheteur entraîne présomption de la conformité de la livraison.

Consulter :  Conditions générales de vente de produits en ligne à des consommateurs particuliers